Route Agricole n°1

Route Agricole n°1
 de Dax à Castets
 
 Cette route est la plus importante du réseau : elle a été très fatiguée par le roulage et est encore une des plus fréquentée du département. Cependant, sa viabilité était dans un état satisfaisant à la date du 31 mai 1865, époque à laquelle elle a été livrée au service de la vicinalité.
 
 RA n°1.jpg
 
Si l'on se reporte au tableau des fréquentations, on remarquera que le mouvement du trafic a considérablement diminué sur cette ligne depuis 1861. Ce résultat est dû à la création des routes agricoles n°3 et n°6 qui ont dérivé vers les stations de Rion et Laluque une partie du mouvement commercial qui se portait avant tout entier sur la direction de Castets à Dax. Mais les comptages faits en 1864 montrent que ce mouvement tend à reprendre sa marche ascendante, puisque malgré l'état déplorable de la viabilité qui a fait déserter cette route par le roulage pendant tout l'hiver dernier, la moyenne de la fréquentation pour 1864 est supérieure à la moyenne pour 1863.
 Cette route a été plantée sur toute sa longueur ; les arbres employés dans ces plantations appartiennent aux essences les plus variées et "sont en bonne voie de réussite, grâce aux soins spéciaux dont ils ont été l'objet" (rapport de l'ingénieur en chef).
 
 Poursuivre la visite :
 Route Agricole n°2
 
Routes Agricoles logo.jpg
Ou retour à l'accueil des Routes Agricoles

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×